Les différents mojitos
de lecture - mots
S'il est une boisson qui ne se démode jamais, c'est bien le Mojito classique. Ce classique rafraîchissant inventé dans les années 1930 a résisté à l'épreuve du temps... parce qu'il est tout simplement bon. La façon dont la menthe herbacée s'associe au rhum fruité et au citron vert piquant est magique à chaque fois. Il est tellement apprécié que nous avons créé des dizaines de recettes de Mojito qui s'inspirent de ce concept savoureux.
Voici donc notre meilleure recette de Mojito : à la manière classique ! Elle est réduite à l'essentiel, suit la définition classique et est sucrée juste ce qu'il faut. Ensuite, essayez différentes variantes de la recette de Mojito : de toutes les couleurs et de toutes les saveurs ! Fraise, noix de coco, ananas, pastèque... chaque recette est unique et rafraîchissante.
-
Mojito classique
Envie d'un bon cocktail au rhum ? Voici comment préparer l'une des boissons les plus populaires à base de rhum : le Mojito ! Il est frais comme la menthe, piquant et pétillant, facile à préparer avec une poignée d'ingrédients. C'est un classique auquel nous revenons toujours, même après avoir goûté des centaines de recettes de cocktails. Celui-ci fait partie de notre top 3 des meilleures boissons de tous les temps ! L'harmonie entre le rhum alcoolisé, le citron vert acidulé, la menthe herbacée et les bulles pétillantes est légendaire.
- Les ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la décoration
- 1 citron vert, coupé en quartiers, et un peu plus pour la garniture
- 1/2 à 2 cuillères à soupe* de sucre granulé (6 morceaux de sucre ou 1 ½ once de sirop simple)
- 6cl** de rhum blanc
- 6cl d'eau gazeuse
- Instructions
- Dans un verre lowball ou highball de taille moyenne, ajoutez la menthe, le citron vert et le sucre, en ajoutant ½ citron vert à la fois. Mélangez jusqu'à ce que le jus de citron vert soit libéré et que la menthe soit parfumée.
- Ajouter le rhum et faire tourner. Ajoutez une poignée de glaçons et complétez avec l'eau gazeuse. Remuez une ou deux fois pour incorporer le mélange et décorez avec de la menthe et des quartiers de citron vert.
-
Recette du pichet à mojito
Le mojito à la menthe est l'un des cocktails classiques les plus appréciés de tous les temps. Mais lorsqu'il s'agit de recevoir, avez-vous déjà essayé de préparer plus de deux boissons, l'une après l'autre ? Cela prend beaucoup trop de temps pour les préparer à la demande. Voici donc la recette du mojito en pichet ! Nous avons créé ce cocktail en grande quantité pour un dîner en plein air, et il est infiniment plus amusant de faire la fête avec l'un d'entre eux à la main. Il est mentholé, piquant, pétillant et donne un sentiment d'insouciance comme le dernier jour d'école avant les vacances d'été.
- Ingrédients
- ½ tasse de feuilles de menthe non tassées, plus d'autres pour la garniture
- ½ tasse d'eau
- ½ tasse de sucre
- 1 tasse de jus de citron vert (environ 8 citrons verts), plus 1 citron vert pour la garniture
- 2 tasses de rhum blanc
- 2 tasses d'eau gazeuse ou de club soda
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions
- Ajoutez le sucre, l'eau et la menthe dans une petite casserole et faites chauffer à feu moyen. Portez à ébullition et remuez jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Éteignez le feu et laissez reposer pendant au moins 5 minutes. Filtrez ensuite dans un grand pichet.
- Ajoutez le jus de citron vert et le rhum dans le pichet. Ajoutez les feuilles de menthe et le citron vert supplémentaire, coupé en rondelles. Remplissez le pichet avec 4 poignées de glace. Ajouter délicatement l'eau gazeuse au moment de servir.
-
Mojito frais à la fraise
Qu'y a-t-il de mieux qu'un Mojito ? Un mojito à la fraise ! Nous sommes de grands amateurs de cette boisson au rhum classique : elle figure d'ailleurs dans notre classement des meilleurs cocktails de tous les temps. Mais comment l'améliorer ? En ajoutant des baies fraîches au mélange ! La saveur sucrée et acidulée des fraises mûres ne fait qu'améliorer ce classique. Incorporez des baies fraîches au cocktail et vous obtiendrez une boisson délicieusement vibrante, parfaite pour l'été... ou pour n'importe quel moment.
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la décoration
- 3 fraises mûres, plus d'autres pour la garniture
- 6 cl* de rhum blanc
- 3 cl de jus de citron vert
- 3 cl de sirop simple ou de sirop d'érable
- 12 cl d'eau gazeuse
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Mode d'emploi:
- Couper les 3 fraises en deux. Dans un shaker cobbler, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez les fraises et mélangez à nouveau. Ajoutez le rhum, le jus de citron vert et le sirop simple et remplissez le shaker de glace. Agiter jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Placez de la glace dans un verre et filtrez le liquide. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe et des fraises coupées en tranches.
- Variante en pichet : Réduisez en purée 1 pinte de fraises (24 baies). Ajoutez-les ensuite à la recette du pichet à mojito et décorez avec des tranches de fraises supplémentaires.
-
Mojito à la pastèque
Besoin d'un fantastique cocktail d'été ? Ne cherchez pas plus loin que cette recette de Mojito à la pastèque ! Le Mojito à la menthe est idéal pour la saison, avec sa saveur pétillante et rafraîchissante. En fait, c'est l'un des meilleurs cocktails de tous les temps, à notre avis ! Ajoutez de la pastèque juteuse au mélange et la saveur délicatement sucrée est tout simplement exceptionnelle. La première fois que nous avons bu ce cocktail, nous sommes tombés amoureux ! Voici comment le préparer.
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la garniture
- ½ tasse de pastèque hachée, plus pour la garniture
- 6cl de rhum blanc
- 3cl de jus de citron vert
- 3cl de sirop simple ou de sirop d'érable
- 6cl d'eau gazeuse
- Glace, pour servir (essayez de la glace transparente)
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Mode d'emploi:
- Hachez la pastèque. Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez les cubes de pastèque et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'ils se transforment en jus.
- Ajoutez le rhum, le jus de citron vert et le sirop simple et remplissez le shaker de glace. Agiter jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Mettez de la glace dans un verre et filtrez la boisson. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe et des quartiers de pastèque.
- Variante en pichet (8 portions) : Réduisez 4 tasses de pastèque en jus (ou utilisez 2 tasses de jus de pastèque). Ajoutez à cette recette de pichet à mojito et décorez de tranches de pastèque supplémentaires.
-
Mojito glacé
Lorsque la chaleur estivale atteint des sommets, voici une boisson qui vous rafraîchira jusqu'à la moelle : le Mojito glacé ! Le Mojito classique est l'un de nos meilleurs cocktails de tous les temps, et nous avons réalisé à peu près toutes les variations fruitées sur ce thème. Mais cette version glacée... nous a fait tourner la tête ! Il est glacé et incroyablement rafraîchissant : c'est comme si quelqu'un avait augmenté le volume de la menthe. Il a immédiatement été placé en tête de notre liste de cocktails glacés à faire absolument. Voici comment le préparer !
- Ingrédients
- 12cl (½ tasse) de rhum blanc
- 6cl (¼ tasse) de jus de citron vert, plus des quartiers pour décorer
- 6cl (¼ tasse) de sirop simple
- 1 poignée de feuilles de menthe (10-12 feuilles)
- 2 tasses de glaçons
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions
- Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Versez dans deux verres et décorez avec des quartiers de citron vert.
-
Mojito à la noix de coco
Vous voulez un mojito encore meilleur que le classique ? Essayez cette recette de mojito à la noix de coco ! La noix de coco confère à ce cocktail une douceur tropicale et un corps crémeux tout à fait irrésistibles. La crème de coco et le rhum de coco s'unissent pour faire de la magie, formant un délicieux nappage mousseux qui ajoute un peu de mousse à chaque gorgée. Servez ce cocktail en guise de signature lors d'une fête ou comme nous l'avons fait : pour siroter en toute décontraction sur la terrasse en été !
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la garniture
- 1 once* de rhum blanc
- 1 once de rhum de coco
- 1 once de jus de citron vert
- 1 once de crème de coco (pas de crème de coco)
- 2 onces d'eau gazeuse
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions
- Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez le rhum blanc, le rhum de coco, le jus de citron vert et la crème de coco dans le shaker et remplissez le shaker de glace. Agiter jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Mettre de la glace dans un verre et filtrer la boisson. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe supplémentaires.
-
Mojito à l'ananas
Voici un délicieux cocktail à base de jus d'ananas que nous ne pouvons pas croire que nous n'ayons pas essayé... jusqu'à présent. Le Mojito à l'ananas ! Le Mojito classique est l'un de nos meilleurs cocktails de tous les temps : pétillant, mentholé et artistiquement simple. Ajoutez l'ananas tropical au mélange, et c'est une symphonie de saveurs ! La douceur acidulée du fruit équilibre parfaitement le citron vert acidulé et la menthe douce et rafraîchissante. Chaque fois que nous essayons une nouvelle saveur de mojito, nous tombons encore plus amoureux de ce cocktail classique.
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la décoration
- 6cl de rhum blanc
- 3cl de jus de citron vert
- 3cl de jus d'ananas
- 3cl de sirop simple ou de sirop d'érable
- 12cl d'eau gazeuse
- Pour servir : Glace (essayez de la glace transparente), quartiers d'ananas
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions
- Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez le rhum, le jus de citron vert, le jus d'ananas et le sirop simple et remplissez le shaker parisien de glace. Secouez jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Placez de la glace dans un verre et filtrez le liquide. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe et des quartiers d'ananas.
- Variante en pichet (8 portions) : Ajoutez 1 tasse de jus d'ananas à cette recette de Mojito Pitcher et décorez avec des quartiers d'ananas et de la menthe.
-
Mojito aux myrtilles
Des mojitos de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ? Nous en avons. Voici une entrée dans la catégorie violette : essayez cette recette de mojito aux myrtilles ! Cette variante du classique est fraîche comme de la menthe, avec une touche de baies sucrées et acidulées en fin de bouche. Sa saveur irrésistible est une version améliorée de l'original, et sa couleur fuchsia-pourpre brillante fera tourner toutes les têtes. C'est le nouveau favori de la maison !
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la garniture
- ¼ tasse de myrtilles
- 6cl de rhum blanc
- 3cl de jus de citron vert
- 3cl de sirop simple
- 12cl d'eau gazeuse
- Glace, pour servir (essayez la glace transparente !)
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions:
- Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez les myrtilles et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'elles soient complètement écrasées. Ajoutez le rhum, le jus de citron vert et le sirop simple et remplissez le shaker de glace. Agiter jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Placez de la glace dans un verre et filtrez le liquide. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe, des quartiers de citron vert et des myrtilles.
-
Mojito aux mûres
Rien ne ressemble plus à une boisson d'été que l'insouciant Mojito. Nous avons essayé toutes les variantes fruitées de cette recette cubaine classique. Quoi de mieux que ce Mojito aux mûres pour compléter nos variations sur les baies ? Il est acidulé et sucré, avec juste ce qu'il faut de nuances de baies mûres. En mélangeant des mûres et de la menthe, vous obtiendrez le meilleur arôme d'été : vous ne pourrez pas attendre pour prendre la première gorgée !
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la garniture
- ¼ tasse de mûres (environ 6 à 8 baies moyennes)
- 6cl de rhum blanc
- 3cl 1 once de jus de citron vert
- 3cl de sirop simple
- 12cl d'eau gazeuse
- Glace, pour servir (essayez la glace transparente !)
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions:
- Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez les mûres et mélangez à nouveau.
- Ajoutez le rhum, le jus de citron vert et le sirop simple et remplissez le shaker de glace. Agiter jusqu'à ce que le mélange soit froid.
- Placez de la glace dans un verre et filtrez le liquide. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Décorer avec des feuilles de menthe et des mûres supplémentaires.
-
Mojito à la mangue
Quand on a un cocktail préféré... autant le décliner à l'infini. Essayez cette recette de Mojito à la mangue : acidulé, tropical et irrésistiblement rafraîchissant ! Le Mojito classique figure dans notre classement des meilleurs cocktails de tous les temps, c'est pourquoi nous nous sommes consacrés à toutes ses variantes. Celle-ci met en vedette le nectar de mangue pour une saveur fruitée et nuancée. Voici comment préparer ce cocktail à la mangue !
- Ingrédients:
- 6 feuilles de menthe, plus d'autres pour la garniture
- 6cl de nectar de mangue
- 6cl de rhum blanc
- 3cl de jus de citron vert
- 1.5cl de sirop simple
- 12cl d'eau gazeuse
- Glace, pour servir (essayez de la glace transparente !)
- Mode cuisson Empêchez votre écran de s'assombrir
- Instructions:
- Dans un shaker, mélangez les feuilles de menthe. Ajoutez le nectar de mangue, le rhum, le jus de citron vert et le sirop simple et remplissez le shaker de glace. Secouez jusqu'à ce que la boisson soit froide.
- Filtrer la boisson dans un verre rempli de glace. Compléter le verre avec de l'eau gazeuse. Si vous le souhaitez, décorez avec de la menthe et une roue de citron vert.
- Variante en pichet (8 portions) : Ajoutez 2 tasses de nectar de mangue à cette recette de Mojito Pitcher et décorez avec de la menthe et des quartiers de citron vert.
-
L'utilité d'un shaker boston dans le monde de la mixologie!
Pour concocter des boissons qualités, chacun de ces mixtures doivent être mélangé par un shaker cocktail. s’il y a bien un outil de bartender qui est indispensable, c'est bien celui-ci!
Si vous demandez à un barman à quoi ressemble un mélange alcoolisé sans un bon accessoire de mixologie, il vous répondra "tout simple à rien". De plus, le liquide de votre boisson ne sera pas homogène et il sera fade ce qui sera vraiment désagréable à la dégustation.
Tout le monde peut faire de bonne mixture, mais pour cela, avoir un bon matériel de mixologue vous aidera considérablement à augmenter vaut capacité derrière le comptoir.
Si vous voulez régaler vos convives et faire en sorte que votre apéritif soit inoubliable, alors, n'attendez plus et procurez-vous l'un de nos shakers boston. Le point fort de cet ustensile est qu'il contient une passoire directement intégrée!