pourquoi les barmen ont besoin de shakers
de lecture - mots
Si vous avez récemment investi dans un bar à domicile, il y a de fortes chances que vous cherchiez en ligne le bon ensemble d'outils de bar. Vous avez peut-être déjà acheté des cuillères de bar, un mesureur, un gobelet, un presse-agrumes, un mini-réfrigérateur et la verrerie nécessaire.
Mais avez-vous investi dans l'apogée de tous les outils de bar, le shaker à cocktail ? C'est vrai, le shaker peut sembler être un objet fragile avec lequel la plupart des barmen s'amusent, mais c'est la clé qui vous permettra d'ajouter du piquant à vos boissons.
Vous pensez peut-être que mélanger des boissons et les secouer est une tâche trop lourde. Mais non ! Vous préférez peut-être simplement verser une boisson dans votre verre et la remuer à l'aide de votre cuillère fantaisie. Mais cela ne donnera pas à votre boisson le poids dont elle a besoin !
C'est pourquoi ce blog aborde la beauté du shaker à cocktail et explique pourquoi il est préférable d'en posséder un !
Alors, c'est parti !
-
Un meilleur mélange pour la saveurs
L'objectif principal du mélange de cocktails est d'intégrer en douceur tous les ingrédients et les saveurs pour créer un mélange homogène. Imaginez maintenant que vous mélangez des fruits, de la glace et de l'alcool et que vous remuez simplement le tout à l'aide d'une cuillère. Le mélange sera préparé, mais il n'aura pas le même goût.
Pour comprendre cela, vous pouvez comparer une boisson mélangée dans un verre à une boisson mélangée dans un shaker ! Dans le premier cas, vous aurez l'impression qu'il y a une incohérence dans la boisson préparée. En revanche, dans le second cas, vous constaterez instantanément l'onctuosité du mélange réalisé dans un shaker. Qui plus est ? La boisson mélangée dans le shaker ajoute de l'effervescence au mélange, ce qui donne du caractère et de la texture à la boisson.
Certains shakers, comme le shaker Cobbler, sont dotés d'une passoire. Par conséquent, tout résidu supplémentaire devant être filtré est facilement éliminé grâce à la passoire. Ainsi, la boisson a incontestablement un meilleur goût et est plus onctueuse.
-
L'idéal pour les amateurs de martini !
Lorsque l'été frappe de plein fouet, il n'y a rien de tel qu'un martini ou deux pour faire baisser la température. Cependant, la meilleure façon de préparer un martini est d'utiliser un shaker. En effet, la plupart des recettes de martini recommandent de bien secouer le verre.
Cette agitation est nécessaire pour éliminer la glace et mélanger soigneusement tous les ingrédients. En outre, les martinis créent parfois un résidu qui doit également être filtré. C'est là que les shakers, comme le shaker Cobbler mentionné ci-dessus, peuvent s'avérer utiles.
Ce shaker est équipé d'une bonne passoire qui permet de filtrer facilement les résidus. Si vous souhaitez acheter un shaker de bonne qualité, vous pouvez opter pour un shaker en cuivre. Ceux-ci ont un aspect rustique et sont de magnifiques atouts pour votre bar à domicile. Le plus beau, c'est que le prix de ces shakers est inférieur à 2 000 roupies.
Vous n'aurez donc pas à vous ruiner pour en acheter un.
-
Dilution correcte et plus encore
La troisième raison la plus importante pour laquelle vous avez besoin d'un shaker est la dilution correcte de l'eau. Lorsque vous préparez une boisson, vous ajoutez de l'eau, du jus, de l'alcool et d'autres ingrédients, ainsi que de la glace. Pendant que vous secouez la boisson, la glace fond et ajoute la bonne quantité d'eau à la boisson pour l'adoucir.
Supposons maintenant que vous serviez la même boisson avec de la glace sans la secouer. Dans les climats chauds, la glace fondrait de manière irrégulière et ne se mélangerait pas correctement à la boisson. Par conséquent, la boisson n'aurait pas de goût. En revanche, lorsque vous la refroidissez et que vous mélangez correctement la glace avec le shaker, vous obtenez un cocktail plus doux.
-
Au-delà des cocktails et des martinis
Les shakers ne sont pas uniquement destinés aux martinis de luxe. Ces shakers permettent d'aller au-delà des cocktails habituels. Il y a tellement de possibilités de mélanger et d'utiliser le shaker à cocktail que les barmen ne se contentent pas de mélanger des cocktails pour avoir l'air cool.
Des tonnes d'ingrédients ont tout simplement meilleur goût lorsqu'ils sont secoués. Prenons par exemple les boissons mentionnées ci-dessous :
Des boissons comme la Piña Colada, le Pisco Sour et le New Orleans Fizz ont besoin d'être secouées pour obtenir l'arôme et l'aspect nécessaires.
Les boissons à base de lait n'acquièrent pas une saveur et une texture sophistiquées sans l'agitation nécessaire.
Si vous mélangez des ingrédients tels que l'œuf et le jus d'ananas, vous devez ajouter la mousse nécessaire. Or, cette mousse ne se forme que si les cocktails sont correctement secoués.
Les jus de fruits comme la canneberge ou la fraise ont besoin d'être bien secoués pour donner à la boisson une consistance lisse. C'est pourquoi de nombreux barmen préfèrent secouer un cosmopolitan avant de le servir.
Avez-vous déjà vu ces barmans secouer des boissons dans le shaker en faisant des mouvements de main acrobatiques ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que vous vous soyez dit : « Ils sont trop cool, j'aimerais bien pouvoir faire ça ? ».
Eh bien, il s'avère que c'est possible ! Tout le monde peut arborer l'allure d'un shaker à cocktail classique. Il vous suffit d'acheter le shaker, de trouver votre recette et d'apprendre vos mouvements. Commencez par un mouvement facile et entraînez-vous pendant quelques jours, et en un rien de temps, vous serez un pro !
-
Un shaker à cocktail, ça vaut le coup !
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens hésitent à utiliser un shaker est le temps. Mais ce n'est que temporaire. L'utilisation d'un shaker prend du temps au début, uniquement parce que vous n'êtes pas un professionnel.
Avec le temps, lorsque vous secouez vos boissons et apprenez les gestes, cela devient presque une habitude. De plus, l'utilisation de ces shakers est très bénéfique pour la tonification des bras. Les mouvements rigoureux contribuent à donner aux bras un aspect lisse et élancé, ce qui peut également constituer un bon entraînement pour les bras.
Maintenant que vous connaissez les 6 raisons classiques d'investir dans un shaker, pourquoi ne pas commencer à en acheter un ? Vous pouvez simplement trouver le meilleur shaker en ligne. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez en acheter un avec une passoire.
Vous pouvez également opter pour un shaker en métal cuivré, qui est à la mode chez les barmen en raison de son aspect brillant !
Attendez ! Ce n'est pas fini ! Avant de conclure, passons brièvement en revue les astuces pour utiliser un shaker à cocktail !
Lorsque vous vous apprêtez à mélanger des boissons pour la première fois, commencez par sélectionner une recette de base. Ensuite, ajoutez les ingrédients ainsi que de la glace dans le verre à mélange. Si vous utilisez un shaker Boston, n'oubliez pas de le munir d'une passoire.
En revanche, si votre shaker est équipé d'une passoire, il vous suffit de placer le couvercle sur le verre à mélange. Placez ensuite le shaker au-dessus de votre épaule et secouez vigoureusement. Vous pouvez compter jusqu'à dix et secouer lentement jusqu'à ce qu'un givre se forme autour du shaker.
Une fois que c'est fait, filtrez la boisson dans un verre et servez-la fraîche !
Voilà, c'est fait ! Maintenant que nous vous avons expliqué comment utiliser le shaker, vous pouvez l'acheter et commencer à mélanger. Pour acheter le meilleur shaker, faites des recherches en ligne ! Vous pouvez même consulter notre site shaker-cocktail.com pour en savoir plus ! Nous espérons que ce blog vous a plu ! A la vôtre !