L'histoire de la mule de Moscou
de lecture - mots
Le Moscow Mule est une combinaison classique de vodka, de bière de gingembre et de citron vert. Connue pour son emblématique chope en cuivre, la popularité durable de cette boisson en a fait un pilier des bars depuis le milieu du XXe siècle. Malgré son nom, le Moscow Mule a en fait été inventé à Los Angeles dans le cadre d'une campagne de marketing pour la vodka, et la boisson elle-même est considérée comme un exemple de la famille Buck, qui comprend un spiritueux avec des agrumes et de la bière de gingembre.
- Ce que vous allez découvrir dans cette article:
- Pourquoi le moscow mule à était créé
- Le recette du moscow mule
- Quel est l'outil de barman à avoir pour faire cette boisson
Le Moscow Mule aurait dû disparaître depuis longtemps. Il n'a pas l'éclat de l'époque pré-Prohibition, ni d'associations avec des icônes littéraires au cours de la courte histoire de cette boisson (selon les normes des cocktails). Mais avant ça, voyons comment comment en faire un!
-
Recette moscow mule
Ce cocktail simple associe la vodka à la bière de gingembre et au jus de citron vert frais. C'est une boisson qui ne nécessite aucun outil (si ce n'est un shaker cocktail) et qui se prépare directement dans la tasse en cuivre brillante. Bien entendu, si cette tasse est toujours préférable pour le service, elle n'est pas indispensable et ne doit pas vous dissuader de préparer un Moscow Mule. La boisson est excellente quel que soit le récipient. Si vous n'avez qu'un verre à whisky ou un verre à glace sous la main, ne vous inquiétez pas.
- Les ingrédients
- 6cl de vodka
- 4cl de jus de citron vert, fraîchement pressé
- 9cl de bière de gingembre, réfrigérée
- Garniture : roue de citron vert
- Les étapes
Comme le Moscow Mule repose essentiellement sur la carbonatation de la bière de gingembre, cette boisson n'est pas mélangée dans un shaker. Pour préserver les bulles, il suffit de préparer la boisson directement dans la tasse et de la servir sur des glaçons. C'est l'une des recettes de cocktails les plus faciles à réaliser, rapide et facile à préparer pour les fêtes. Voici comment préparer un Moscow mule :
- Versez 6 onces de vodka et 4cl de jus de citron vert dans une chope en cuivre.
- Ajoutez 9cl de bière de gingembre.
- Garnissez. Ajoutez des glaçons et décorez avec des quartiers de citron vert ou un brin de menthe. C'est aussi simple que cela !
-
Comment le moscow mule est venu au monde
Malgré ces débuts modestes, la boisson a survécu et s'est même épanouie, les barmen les plus avant-gardistes adoptant la formule la plus simple qui soit.
Eric Alperin reste fidèle à la recette originale de vodka russe, de jus de citron vert et de bière de gingembre, servie dans une chope en cuivre. Comme ses bars, The Varnish et Cole's, sont situés à quelques pâtés de maisons du lieu de naissance de la boisson, l'approche traditionnelle d'Alperin est un hommage à l'histoire de son établissement.
D'autres barmen n'ont pas résisté à l'envie de faire évoluer le Mule dans une direction différente. Jim Meehan a remplacé la vodka par du mezcal au PDT, une initiative qui a ensuite été imitée dans tout le pays. Le gérant du bar Bill Anderson du Paul Virant's Vie à Western Springs, dans l'Illinois, infuse sa vodka avec de la pomme Honeycrisp et de l'aneth avant de la mélanger à d'autres éléments.
Le mule se définit catégoriquement par la présence de gingembre, de sorte que la plupart des suggestions pour un bon mule commencent par la racine (de gingembre). Les barmen de tous les États-Unis ont suggéré des bières au gingembre très épicées, notamment la Maine Root (suggérée par Dane Nakamura de Range à Washington, D.C.) et la Blenheim's (la préférée de Bryan Schneider de General Assembly à New York).
Le mule se définit catégoriquement par la présence de gingembre, de sorte que la plupart des suggestions pour un bon mule commencent par la racine (de gingembre). Les barmen de tous les États-Unis nous ont orientés vers des bières au gingembre à fort quotient d'épices, notamment la Maine Root (suggérée par Dane Nakamura de Range à Washington, D.C.) et la Blenheim's (la préférée de Bryan Schneider de General Assembly à New York).
Cependant, pour créer la recette idéale du Moscow Mule, nous avons suivi l'exemple de plusieurs bars entreprenants qui fabriquent leurs propres sirops de gingembre, un moyen simple de devenir les maîtres de nos mulets. L'inimitable mordant du jus de gingembre frais est l'axe x du rafraîchissement, et il vaut la peine d'y consacrer du temps.
L'intersection de l'axe y est la température : Un bon mule se doit d'être glacial, chaque gorgée ayant la puissance d'un réfrigérateur à air pulsé. La tasse en cuivre caractéristique permet d'atteindre cet objectif, tout comme la combinaison de glaçons et de glace pilée, que nous avons empruntée à Cooper Gillespie du Thirsty Crow à Los Angeles.