Le meilleur kit de cocktails pour votre bar à domicile

Le meilleur kit de cocktails pour votre bar à domicile

de lecture - mots


  • Qu'est-ce qu'un kit de préparation de cocktails et pourquoi en avez-vous besoin ?

En quelques recherches en ligne, vous trouverez tous les types de kits de cocktails pour tous les budgets, avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer des cocktails de qualité à la maison, quel que soit votre niveau de compétence. Le kit de préparation de cocktails le plus basique comprend généralement les éléments essentiels, tels qu'un shaker en métal, une mesure à alcool appelée jigger, une longue cuillère à mélanger ou cuillère de bar, une passoire à cocktail, un outil pour mélanger et parfois des pinces.

Pourquoi avez-vous besoin d'un kit de cocktails ? Tout simplement parce qu'il vous permettra de créer tous vos cocktails préférés à la maison. La plupart des cocktails nécessitent d'être secoués, remués ou filtrés. Un kit de cocktails vous fournira donc tout ce dont vous avez besoin pour préparer une gamme de boissons dignes d'un bar, afin d'impressionner vos invités.

  • Quel est le degré de popularité d'un kit de préparation de cocktails ?


Avant la pandémie, un kit de préparation de cocktails était indispensable pour impressionner les invités à la maison. La pandémie a fait exploser la scène des cocktails à domicile et les détaillants en ligne ont rapidement expédié des kits dans tout le pays. Cette tendance s'est imposée et, même si les gens apprécient toujours de boire un verre après le travail, ils adorent recevoir des amis chez eux pour boire un verre grâce à leurs nouvelles compétences en matière de préparation de cocktails.

  • Comment utiliser un kit de préparation de cocktails ?

Votre kit de base pour la préparation de cocktails comprendra les outils indispensables suivants, mais s'il vous manque quelque chose, nous vous proposons quelques improvisations faciles à mettre en œuvre :

  1. Un shaker à cocktail. Les shakers ordinaires contiennent un peu plus d'un demi-litre et les plus grands un peu plus de trois quarts. Pour la plupart des recettes, vous devrez secouer votre cocktail, et le shaker est donc tout indiqué pour cette tâche. Les shakers sont disponibles dans toute une gamme de styles et de couleurs, des motifs floraux à l'or rose luxueux, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre décor de bar. Nous aimons particulièrement le cobbler shaker, qui est une solution tout-en-un : il comprend une boîte en métal pour le mélange, un bouchon qui mesure astucieusement les doses et une passoire intégrée, ce qui en fait un choix très abordable et pratique ! Si vous n'avez pas de shaker mais que vous voulez quand même préparer de bonnes boissons, vous pouvez utiliser un mason jar ou deux verres de diamètre différent qui s'emboîtent l'un dans l'autre lorsqu'ils sont couplés pour faire l'affaire.
  2. Jigger. Un jigger est un gobelet gradué d'aspect amusant, muni d'un verre à un coup à une extrémité et d'un verre à deux coups à l'autre extrémité. Mesurer la quantité de spiritueux à verser dans un cocktail est essentiel pour obtenir une boisson au goût digne d'un bar à cocktails. Mesurer vos ingrédients avec précision permet non seulement d'obtenir une saveur exceptionnelle, mais c'est aussi un moyen sûr de savoir quelle quantité d'alcool vous avez consommée.
  3. Cuillère de bar. Une longue cuillère est nécessaire pour remuer les cocktails servis dans de grands verres afin que les saveurs se mélangent parfaitement. Vous utiliserez une cuillère pour remuer un cocktail plutôt que de secouer une boisson. En effet, le fait de secouer une boisson sur de la glace accélère la dilution de la glace dans votre boisson, alors que certaines boissons nécessitent d'être remuées pour être moins diluées.
  4. La passoire. Une passoire est utilisée avec un shaker pour empêcher la glace et les débris de pénétrer dans votre cocktail lorsque vous le versez, afin que vous puissiez servir la boisson la plus onctueuse qui soit. Il en existe trois sortes :
  5. La passoire Hawthorne : La passoire Hawthorne est constituée d'un disque plat auquel est attaché un ressort spiralé, qui permet de maintenir fermement la passoire dans le récipient lorsque l'on verse, en retenant tous les petits débris.
  6. Un mélangeur. Le mélangeur est un outil idéal pour écraser les fruits et les herbes, afin qu'ils libèrent leurs magnifiques arômes pour des cocktails tels que le Mojito. Si votre kit de cocktail ne contient pas de pilon, pas de panique ! Utilisez plutôt l'extrémité plate d'un rouleau à pâtisserie ou un pilon.
  7. Pince. Certains kits de cocktails comprennent des pinces. Ayez l'air d'un professionnel lorsque vous ajoutez des garnitures et de la glace à vos cocktails.

 

  • Ce qu'il faut rechercher dans un kit de préparation de cocktails

Pour investir dans le meilleur kit de préparation de cocktails, assurez-vous de faire le tour des magasins pour trouver celui qui est de la meilleure qualité. Les éléments du kit ne doivent pas être fragiles ; ils doivent avoir un bon poids. La plupart des kits de cocktails ne devraient pas vous coûter un bras, à moins que vous n'optiez pour l'un des modèles de marque.

Comme vous avez pu le lire, pour vos soirées cocktails avoir un kit pour barman est primordiale, cependant pas besoin de donner un bras pour vous faire plaisir autour d'un bon verre. Choisissez le kit cocktail parfait entre 30€ et 90€ pour régaler vos invités! 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.