comment ouvrir un shaker boston

comment ouvrir un shaker boston

de lecture - mots

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec un shaker coincé et vous êtes-vous demandé comment vous alliez faire pour séparer les deux côtés ? Si vous avez déjà secoué un cocktail avec un shaker en métal, il y a de fortes chances que la réponse soit oui, car il s'agit de l'un des problèmes les plus courants avec les shakers.

Mais ne vous inquiétez pas pour votre délicieuse boisson : Nous sommes sur le point de vous livrer le secret des barmen professionnels et de vous montrer exactement comment ouvrir un shaker Boston en acier inoxydable à deux pièces !

Lorsque vous secouez un cocktail avec de la glace, la température de votre shaker en métal devient très froide, ce qui fait que les deux boîtes se dilatent et restent coincées. C'est inévitable. Bien que vous souhaitiez une fermeture hermétique, un shaker coincé n'est pas très agréable à vivre.

Remarque : évitez absolument de passer votre shaker sous l'eau chaude, car cela ne ferait que réchauffer vos ingrédients... Beurk ! (L'eau froide ou un bol d'eau glacée, d'ailleurs, ne sert pas à grand-chose non plus - cela ne ferait qu'empirer les choses).

Autre remarque : nous ne montrons aujourd'hui que la manière d'ouvrir un shaker de type Boston, et non d'autres types de shakers à cocktail. Cette méthode ne s'applique pas aux shakers en verre, aux shakers de type cobbler avec passoire intégrée ou aux shakers parisiens.

shaker
  • INSTRUCTIONS PAS À PAS POUR OUVRIR LES SHAKERS À COCKTAIL :

1.Prenez votre shaker Boston en deux parties dans une main, et dirigez le plus grand gobelet métallique vers le sol, avec la plus petite boîte métallique sur le dessus2.Avec le pouce, l'annulaire et l'auriculaire, saisissez le grand gobelet, en laissant le majeur et l'index libres.3.Levez votre index et votre majeur et tenez la boîte de conserve supérieure (le petit gobelet sur le dessus).

Remarque : l'astuce consiste à placer vos doigts sur le côté le plus serré, et non sur le côté qui semble avoir un peu d'espace entre les boîtes du haut et du bas.

4. Vous voyez l'anneau non décongelé au sommet du grand shaker ? Avec la paume de l'autre main qui ne tient pas le shaker, frappez à cet endroit. C'est l'endroit idéal, car c'est là que les deux gobelets se rejoignent et forment un joint étanche.

Remarque : frappez votre paume sur le côté des gobelets du shaker qui a un peu plus d'espace, tout en poussant simultanément avec votre majeur et votre index sur l'autre côté. Veillez à pousser et à frapper en même temps : Si vous ne poussez pas avec vos doigts, vous frapperez simplement le haut du shaker de l'autre côté et il restera coincé.

shaker barman

Si vous frappez le shaker d'un côté tout en poussant de l'autre, vous laisserez l'air s'engouffrer entre les deux boîtes, ce qui brisera le joint hermétique du shaker. Votre shaker Boston coincé devrait se détacher immédiatement, mais il vous faudra peut-être quelques essais pour y parvenir.


Même si vous ne le démontez pas immédiatement, les deux boîtes doivent être desserrées de manière à ce que vous puissiez bouger la boîte supérieure d'avant en arrière pour la retirer de la boîte inférieure (je parle d'expérience personnelle).Tout comme les barmen expérimentés, vous prendrez rapidement le coup de main si vous vous entraînez (ce qui signifie que vous ferez encore plus de délicieux cocktails).Et si vous n'avez pas de shaker, vous pouvez vous procurer notre shaker Boston.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.