comment être un bon mixologue
de lecture - mots
Être un bon barman n'est pas une tâche facile. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à devenir rapidement un meilleur barman.
Aux États-Unis, on compte plus de 60 000 bars et boîtes de nuit. Le métier de barman est donc un bon moyen de trouver un emploi stable.
De plus, ce travail est passionnant et donne l'impression d'être un jeu, même si l'on gagne bien sa vie. Toutefois, cela exige que vous perfectionniez certaines compétences qui feront de vous un excellent barman.
Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq conseils sur la façon d'améliorer vos compétences en tant que barman, que ce soit à la maison ou au travail !
-
1. Connaître les cocktails
Familiarisez-vous avec les cocktails artisanaux les plus populaires. Allez plus loin que la connaissance de boissons spécifiques. Renseignez-vous sur les différents types d'alcools et connaissez suffisamment bien leur saveur pour les mélanger à quelque chose de délicieux lorsque quelqu'un ne sait pas exactement ce qu'il veut.
Entraînez-vous à faire des cocktails chez vous, afin d'apprendre les bonnes proportions. Jouez avec différents mélanges et créez des cocktails inhabituels qui vous sont propres et que les clients aimeront et dont ils se souviendront.
Cela vous aidera à comprendre ce que veut votre client. Les gens remarqueront vos compétences en matière de préparation de boissons et vous feront confiance.
-
2. Restez amical
Pour ces deux raisons, la personne qui sert les boissons doit être souriante. Mais il faut plus qu'un sourire pour que les gens vous perçoivent bien.
Mettez un point d'honneur à remarquer tout le monde et à les saluer. Dans la mesure du possible, retenez le nom des gens pour qu'ils se sentent importants.
Vous ne devez jamais vous permettre d'être trop occupé pour saluer chaque invité. Et même si vous vous sentez débordé, cela ne vous dispense pas de garder une attitude amicale.
-
3. Organisez tout
Remettez vos bouteilles à leur place après avoir préparé des boissons. En prenant trois secondes pour le faire, vous économiserez des minutes à essayer de les replacer.
-
4. Nettoyer
Essuyez constamment toutes vos surfaces et nettoyez les verres à mesure que les clients terminent. Essuyez également les robinets et les bouchons de bouteilles afin d'éviter toute insalubrité.
-
5. Vente incitative
Lorsque les clients demandent une boisson, essayez toujours de faire de la vente incitative. Donnez la priorité à l'établissement pour qu'il gagne de l'argent, car il remarquera ce qui se vend le mieux pendant vos quarts de travail.
Par exemple, si un client demande du rhum et du coca, proposez-lui du Pusser's Gunpowder Proof. Les gens ne savent pas toujours ce qu'ils veulent, alors guidez-les vers de meilleurs choix.
Rendez votre carrière de barman lucrative
-
Comment bien s'équiper
Avec l'aide de bons accessoires de mixologie, vous pourrez que vous améliorez derrière le comptoir. Avec l'aide d'un shaker cocktail, d'un doseur, d'un pilon et d'une cuillère à cocktail, alors, vous pourrez réaliser toutes les boissons possible et imaginable.
Avoir un bon kit cocktail est idéal pour ne pas fauter fasse au consommateur, de plus, si vous êtes bien équipé, vous pourrez plus facilement enchaîner les différentes mixtures afin de que les consommateurs n'attendent pas trop derrière le bar.
En ayant un bon coffret cocktail votre travail de barman sera bien plus facile au quotidien, ce qui vous permettra de vous épanouir au travail. N'attendez plus, et faite tout ce qui est en votre pouvoir pour régaler tout le monde en jetant un coup d'œil à notre collection de set cocktail!