10 cocktails martini

10 cocktails martini

de lecture - mots


Il est impossible de ne pas se sentir très sophistiqué en sirotant un martini classique. Une fois que vous aurez maîtrisé le service traditionnel et appris à préparer le meilleur martini, essayez-le avec une touche tropicale, un soupçon de café ou une délicate infusion de thé. Que vous préfériez le secouer ou le remuer, ces boissons élégantes sont parfaites pour faire la fête entre amis. Canalisez le James Bond qui sommeille en vous et préparez l'une de ces recettes de martini faussement simples pour une occasion spéciale.


  • 1. Martini classique

Martini classique

L'un des cocktails les plus célèbres sur les menus du monde entier, le martini classique ne contient que deux ingrédients clés. Choisissez entre le gin et la vodka pour accompagner votre vermouth. Les martinis à la vodka ont tendance à être plus nets et moins botaniques, tandis que le gin apporte des notes aromatiques et florales. Un zeste de citron ajoute une touche finale délicate. Pour un dirty martini, servez-le avec une ou deux olives. Si elles sont dénoyautées, vous pouvez les presser légèrement pour incorporer les huiles naturelles dans votre boisson sans qu'elle ne devienne trop salée.

  • Ingrédients
  1. 60 ml de gin Tanqueray n°10
  2. 1 cuillère à soupe de vermouth sec
  3. olive ou zeste de citron, pour décorer
  • Méthode

ÉTAPE 1
Mélangez le gin Tanqueray n°10, le vermouth sec et un peu de glace ou mettez-les dans un shaker pour les combiner.

ÉTAPE 2
Filtrez dans un verre à martini bien frais. Servez avec une olive sur un bâton de cocktail ou un zeste de citron.

  • 2. Martini français

Martini français

Le martini français est une variante tropicale de la recette traditionnelle. Utilisez du Chambord et du jus d'ananas pour créer cette boisson rose de rêve. Vous pouvez aussi facilement la personnaliser en utilisant de la vodka à la vanille ou en ajoutant une goutte de champagne ou de prosecco. Le champagne ajoute non seulement un élément amusant de pétillement, mais aussi un bon niveau de sécheresse.

  • Ingrédients
  1. 40 ml de Gordon's London Dry Gin
  2. 20 ml de liqueur Chambord
  3. 60 ml de jus d'ananas pressé
  4. quartier d'ananas, pour servir

 

  • Méthode d'élaboration

ÉTAPE 1
Secouez très fort le Gordon's London Dry Gin, le Chambord et le jus d'ananas avec de la glace jusqu'à ce que le jus d'ananas mousse un peu, puis filtrez dans le verre. Décorez avec le quartier d'ananas.

  • 3. Martini à l'espresso

Martini à l'espresso


Ajoutez un classique du café à votre répertoire et apprenez à préparer notre cocktail martini à l'espresso. Utilisez de l'espresso fraîchement infusé, un trait de liqueur de café et un sirop de sucre de base, et décorez vos verres avec quelques grains de café. Si vous aimez les boissons qui contiennent de la caféine, ce martini élégant fera monter votre soirée d'un cran.

  • Ingrédients
  1. Pour le sirop de sucre
  2. 100 g de sucre en poudre doré
  3. Pour le cocktail
  4. Glace
  5. 100 ml de vodka
  6. 50 ml de café expresso fraîchement infusé
  7. 50 ml de liqueur de café
  8. 4 grains de café (facultatif)
  • Méthode

ÉTAPE 1
Commencez par préparer le sirop de sucre. Mettez le sucre en poudre dans une petite casserole sur un feu moyen et versez 50 ml d'eau. Remuez et portez à ébullition.

ÉTAPE 2
Éteignez le feu et laissez refroidir le mélange. Mettez 2 verres à martini au réfrigérateur pour qu'ils refroidissent.

ETAPE 3
Une fois le sirop de sucre froid, versez 1 cuillère à soupe dans un shaker boston avec une poignée de glace, la vodka, l'espresso et la liqueur de café. Secouez jusqu'à ce que l'extérieur du shaker soit glacé.

ÉTAPE 4
Filtrez dans les verres refroidis. Décorez chaque verre avec des grains de café si vous le souhaitez.

 

  • 4. Martini à la clémentine

Martini à la clémentine


Ajoutez des saveurs d'agrumes pétillantes à votre chariot de bar avec notre martini à la clémentine. Mélangez du jus de clémentine piquant avec de la vodka onctueuse, de la liqueur d'orange et un peu de pétillant. Préparez une fournée de ce cocktail amusant et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que les verres soient remplis. Servez dans des verres givrés avec des clémentines coupées en fines tranches pour une touche fruitée. Nous vous garantissons que vous vous régalerez.

  • Ingrédients
  1. jus de 6 clémentines, plus 2 pour le service
  2. 100 ml de vodka
  3. 100 ml de Cointreau
  4. 1 bouteille de prosecco, Cava ou Champagne, bien frais
  • Méthode

ÉTAPE 1
Mettez des verres à Martini (ou des flûtes à champagne) au congélateur. Mélangez le jus de clémentine, la vodka et le Cointreau dans une carafe, puis mettez au frais pendant 1 heure (ou jusqu'à 1 jour). Coupez les 2 clémentines en fines tranches pour la décoration.

ÉTAPE 2
Pour servir, mettez une tranche de clémentine dans chaque verre givré. Remplissez presque à moitié avec le mélange de la carafe réfrigérée, puis ouvrez la bouteille de pétillant et remplissez les verres.

  • 5. Martini aux fruits de la passion

Martini aux fruits de la passion

Apportez des saveurs tropicales à votre fête avec notre martini coloré aux fruits de la passion. Si vous avez besoin de quelque chose d'un peu spécial pour célébrer, mais que vous voulez quelque chose que vous pouvez faire en quelques minutes, ne cherchez pas plus loin. Ce cocktail simple et élégant est aussi simple que de mélanger vos ingrédients, de les filtrer dans des verres et de les arroser de la boisson à bulles de votre choix.

  • Ingrédients
  1. 2 fruits de la passion mûrs (ils doivent avoir un aspect fripé), coupés en deux
  2. 60 ml de vodka
  3. 30 ml de passoa
  4. 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  5. 1 cuillère à soupe de sirop de sucre
  6. prosecco, pour servir
  • Méthode

ÉTAPE 1
Prélevez les graines d'un des fruits de la passion dans le verre d'un shaker cobbler, ajoutez la vodka, le passoa, le jus de citron vert et le sirop de sucre. Ajoutez une poignée de glace et secouez bien, filtrez dans 2 verres à martini, complétez avec du prosecco, puis ajoutez un demi-fruit de la passion dans chacun d'eux. Servir immédiatement.

 

  • 6. Martini à la courgette

Martini à la courgette

Si vous avez une surabondance de courgettes à éliminer, notre martini à la courgette est la boisson estivale idéale. Cette combinaison peut sembler étrange, mais lorsqu'elle est mélangée à du citron, du gin et du vermouth, elle constitue une version étonnante d'un cocktail classique. Vous cherchez quelque chose d'un peu différent à servir lors de votre prochain dîner ? Notre boisson rafraîchissante et alcoolisée est l'une de celles que vos amis n'auront jamais vues auparavant.

  • Ingrédients
  1. 1 courgette, râpée grossièrement
  2. le jus de 2 citrons
  3. 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  4. 25 ml de vermouth
  5. 50 ml de gin
  6. glace
  7. feuille de menthe pour décorer
  • Méthode

ÉTAPE 1
Mélangez la courgette avec le jus de citron et le sucre et laissez infuser pendant 1 heure. Pendant ce temps, placez un verre à martini au réfrigérateur pour qu'il refroidisse.

ETAPE 2
Passez le mélange de courgettes au tamis dans une carafe. Remplissez un shaker avec de la glace puis ajoutez 25 ml de sirop de courgette, le vermouth et le gin. Remuez doucement à plusieurs reprises, puis filtrez dans votre verre réfrigéré. Décorez d'une feuille de menthe et servez.

 

  • 7. Martini Earl Grey

Martini Earl Grey


Comment prenez-vous votre thé ? Nous prenons le nôtre avec un soupçon de gin et une touche d'agrumes. Notre martini Earl Grey est parfait pour le thé de l'après-midi ou pour une soirée entre amis. L'huile de bergamote contenue dans le thé fera ressortir les saveurs fruitées et florales du gin. Ce service onctueux est une version décadente de la tasse de thé britannique classique.

  • Ingrédients
  1. 1 cuillère à soupe de thé Earl Grey en vrac
  2. 700 ml de gin de qualité
  3. de la glace
  • Méthode

ÉTAPE 1
Mettez le thé Earl Grey dans un grand pichet. Versez le gin et remuez à l'aide d'une cuillère à long manche pendant environ 45 secondes.

ÉTAPE 2
Filtrez le gin dans la bouteille à l'aide d'une passoire à thé et d'un entonnoir. Vous verrez de petites particules de feuilles encore en suspension dans le gin. Rincez la carafe et, à l'aide d'un filtre à café ou d'une mousseline à l'intérieur de l'entonnoir, filtrez le gin une seconde fois pour éliminer toutes les particules. De cette façon, le gin sera stable et son goût ne changera pas. Il sera bon pendant des mois et des mois jusqu'à la dernière gorgée.

ÉTAPE 3
Pour servir, secouez ou remuez sur de la glace - j'aime la façon dont les saveurs changent au fur et à mesure que la boisson se dilue.

 

  • 8. Martini du petit-déjeuner

Martini du petit-déjeuner

Qui aurait cru que le brunch pouvait être encore meilleur ? Essayez notre martini petit-déjeuner simple avec une pile de crêpes moelleuses pour commencer la journée en beauté. Vous vous demandez quel est l'ingrédient secret de ce cocktail contemporain ? Une cuillerée de marmelade sucrée. Celle-ci est associée à du jus et du zeste de citron frais, du Grand Marnier et du vin apéritif pour une gorgée corsée.

  • Ingrédients
  1. 1 cuillère à café de marmelade
  2. de la glace
  3. 50 ml de gin au choix
  4. 15 ml de cognac
  5. 15 ml de vin apéritif
  6. 15 ml de jus de citron
  7. Pour la garniture
  8. 1 bande de zeste d'orange
  • Méthode

ÉTAPE 1
Dans un shaker, placez la cuillerée de marmelade avec de la glace, en remuant pour diluer.

ÉTAPE 2
Ajoutez le gin et le reste des ingrédients et secouez avec d'autres glaçons pendant 10 secondes. Filtrez doublement en utilisant la passoire normale de votre shaker et en tenant une passoire à mailles fines au-dessus de votre verre. Versez à travers les deux filtres dans un verre à martini coupé.

ÉTAPE 3
Décorez de zestes d'orange.

 

  • 9. Martini au litchi

Martini au litchi

Notre martini au litchi a vraiment de quoi surprendre. L'équilibre entre le sucré et l'acidulé et la légèreté du fruit floral s'associent parfaitement à un gin botanique. L'utilisation du fruit et du sirop en boîte ajoute de l'énergie à votre boisson et vous évite d'avoir à préparer un sirop de sucre. Décorez avec quelques pétales de rose si vous voulez faire des merveilles.

  • Ingrédients
  1. 50 ml de vodka
  2. 25 ml de liqueur de litchi
  3. 25 ml de sirop de litchi, plus 1 litchi (en boîte)
  4. 2 cuillères à café de vermouth sec
  5. Glace
  6. pétale de rose (facultatif)
  • Méthode

ÉTAPE 1
Versez la vodka, la liqueur, le sirop et le vermouth dans un grand verre ou une carafe. Remplissez de glace et remuez à l'aide d'une cuillère de bar jusqu'à ce que l'extérieur du récipient soit très froid. Filtrez dans un verre à martini ou à coupe et décorez avec un litchi sur un bâton de cocktail et un pétale de rose rouge ou rose posé sur le dessus.

  • 10. Martini Vesper

vesper-martini-2437d2e

Souvent présenté comme la boisson de prédilection de Bond, il est impossible de ne pas se sentir incroyablement sophistiqué en sirotant un martini vesper. La plupart des martinis sont remués, mais cette recette est secouée pour ouvrir les saveurs. Nous avons utilisé un vermouth d'origine bordelaise aux arômes de fruits, de miel et de pin. Nous vous mettons au défi d'essayer de résister à la célèbre phrase de Bond au moment de servir.

  • Ingrédients
  1. 45 ml de Tanqueray London Dry Gin
  2. 15 ml de vodka
  3. 10 ml de vermouth blanc
  4. Glace
  5. Pour la garniture
  6. zeste de citron
  • Méthode

ÉTAPE 1
Versez tous les ingrédients dans un shaker, ajoutez des glaçons et secouez pendant 10 à 15 secondes.

ÉTAPE 2
Doublez le filtrage en utilisant la passoire normale dans votre shaker et en tenant une passoire à mailles fines au-dessus de votre verre. Versez les deux tamis dans un verre à martini.

ÉTAPE 3
Libérez les huiles du citron en pinçant la peau et en vaporisant le verre. Placez le tout dans le verre.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.